Vous est-il déjà arrivé d’avoir conscience que vous rêviez alors que vous étiez bel et bien endormi ? Souvenez-vous parfois de vos rêves ?
Lorsque vous êtes endormi, votre esprit conscient est comme désactivé. Vous êtes alors inconscient. Dans ce cas, comment est ce possible de se souvenir de ses rêves, ou même d’en avoir conscience si nous sommes inconscients…
En Hypnose Humaniste nous partons du postulat qu’il y aurait comme une autre partie de nous, plus vaste : La Conscience.
La Conscience constituerait un vaste champ d’information infini, à l’origine de tout. Elle serait à la fois personnelle et collective.
Se rapprochant des théories de la physique quantique, ce champ d’information serait hors « espace temps ». Il serait créateur, pouvant créer à partir de rien.
La plus haute densification de La Conscience est la matière, notre corps physique.
Elle s’exprime le plus souvent à travers différentes formes comme l’intuition, les coïncidences, les synchronicités, le symbolique.
La Conscience serait omniprésente et omnisciente, dans le sens où elle serait à l’origine de tout contenant toutes les possibilités de création. Nous baignerions donc dans un vaste océan d’information où chaque individu serait interconnecté et aurait accès à une partie supérieure de lui-même et en même temps au tout.
En Hypnose Humaniste, nous créons une ouverture de conscience permettant d’accéder à cette plus haute inspiration de nous même. Nous devenons créateurs de notre vie. Le concept de bien et de mal à ce niveau n’existe pas, il y a juste à mettre en lumière nos parties inconsciente qui nous fons souffrir.